FR| DE|
Vous êtes ici > Bénévoles Valais > News - Agenda > Nouvelle Coordination Haut-Valais

Nouvelle Coordination Haut-Valais

Chers membres de Bénévoles Valais-Wallis

Depuis le 1er avril un nouveau visage se présente chez Bénévoles Valais-Wallis, Nathalie Morciano-Ambord.

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai travaillé comme éducatrice spécialisée dans différents domaines. Après ma formation, que j'ai effectuée à Insieme Oberwallis, aujourd’hui l’organisation se nomme "MitMänsch", je suis allée à Kehrsatz (BE) au foyer spécialisé "Schlössli". De retour en Valais, j'ai travaillé pendant 3 ans, jusqu'à la naissance de notre premier enfant au centre éducatif à Pramont. Maintenant je travaille depuis 10 ans à la crèche Purzilböim (actuellement encore 20%), où j'ai repris la direction pédagogique jusqu'à la naissance de notre 3ème enfant.

Auparavant, j'ai longtemps été active en tant que leader dans le Blauring, au sein d’un club de gymnastique ainsi qu’un club de loisirs pour personnes handicapées. La convivialité, les expériences communes et les expériences avec les différentes personnes ont été gracieuses et enrichissantes pour moi.
A ce jour nos 3 enfants sont membres de différents clubs (football, athlétisme, danse, unihockey, acrobatie aérienne, Blauring). En tant que maman, il est particulièrement important pour moi, de savoir que nos enfants sont entre de bonnes mains. J’apprécie beaucoup le travail des différentes personnes qui s'occupent d'eux. Leur engagement est souvent volontaire. Je suis consciente du temps et de la responsabilité qu'ils investissent et je suis très reconnaissante. Leur engagement permet à nos enfants d'avoir un temps de loisirs actif, significatif et polyvalent qui augmente ainsi énormément leurs sentiments de bien-être.

En postulant chez Bénévoles Valais-Wallis et en naviguant sur le site, j'ai pris conscience de la diversité du travail bénévole. J'ai également été particulièrement impressionnée par le nombre de bénévoles en Valais (plus de 9 000 en 2018), les heures travaillées (plus de 400 000 heures en 2018) et les kilomètres parcourus (plus de 2 millions de kilomètres en 2018). Ces chiffres montrent l'importance du bénévolat ainsi que les efforts respectueux de nombreuses personnes qui travaillent dur et dont l'engagement contribue à rendre le quotidien d'autres personnes plus précieuses et plus faciles.

Bien que j'aie toujours travaillé, cette nouvelle tâche est certainement un grand défi très intéressant. Avec un peu de compréhension, de temps et de patience, je suis confiante de pouvoir me familiariser rapidement avec l'organisation et les structures de Bénévoles Valais. En tant que personne de contact, je me réjouis de faire la connaissance des membres de Bénévoles Valais-Wallis et d'être là pour leurs questions et préoccupations. Je me réjouis d’une bonne et enrichissante coopération.

Meilleures Salutations
Nathalie Morciano-Ambord

Bénévoles Valais - Wallis
Rue de Porte-Neuve 20
1950 Sion
M +41 76 818 91 24
T +41 27 324 95 37
F +41 27 322 89 16
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch