FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Bénévoles Valais-Wallis > Accompagnement numérique de Seniors

Accompagnement numérique de Seniors

Ce projet est développé par Bénévoles Valais, Pro Senectute Valais et l’Institut de travail social (ITS) de la HES-SO Valais-Wallis. Il fait suite à une recherche menée entre mars et octobre 2020 par l’Institut de Travail Social au sujet du vécu du confinement par les 65+. Cette recherche avait mis en lumière une forme de pauvreté numérique chez les personnes âgées, notamment en situation de précarité, se traduisant par un manque d’accès et de maîtrise des outils digitaux. Cet état de fait augmente encore la solitude de certaines personnes de cette classe d'âge.

Ce projet-pilote vise à développer un accompagnement des personnes âgées dans l’utilisation des outils digitaux par des bénévoles, afin de réduire "l'isolement numérique" des Seniors, ce qui revêt une importance toute particulière en ces temps de confinement.
au domicile des bénéficiaires
Dès que possible
à définir avec les bénéficiaires
Régulier
A définir selon besoins
Avoir le contact facile avec les personnes âgées, maîtriser les principaux outils numériques (p. ex. whatsapp), être mobile.
Frais de déplacement : 70cts le kilomètre.
Frédéric Vuignier
santé / social
Valais Central
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de la Porte-Neuve 20
1950 Sion
T +41 27 324 95 37
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch