FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Service Social Handicap (Fondation Emera)

Service Social Handicap (Fondation Emera)

Sandra Pannatier, Responsable Bas-Valais
Av. de la Gare 56, CP 38, 1920 Martigny 1
027 720 46 76
Le Service Social Handicap a pour but de favoriser la réalisation des habitudes de vie, l’autonomie et la participation sociale des personnes en situation de handicap.

Le SSH fonde son action sur le droit qu’a chaque être humain, dans la mesure de ses possibilités, de choisir et d’organiser sa façon de vivre.

Le SSH offre aux personnes handicapées – enfants ou adultes – et à leur entourage des prestations de conseil et de soutien adaptées à leurs besoins.

Le service comprend cinq antennes à Brigue, Sierre, Sion, Martigny et Monthey et accompagne chaque année plus de 3’000 personnes en situation de handicap suite à une atteinte à leur santé physique, mentale ou psychique.
Dans le cadre du projet "Données numériques d'accessibilité – Valais" nous recherchons des opérateurs de saisie. L'objectif du projet est de recenser et mettre à disposition des informations fiables et transparentes concernant l’accessibilité des lieux ouverts au public de toutes les régions touristiques du Valais, en les intégrant aux différentes plateformes web existantes. Cette démarche se veut utile pour une personne handicapée ou pour toute autre personne à mobilité réduite (personne âgée, famille avec poussette, etc.) souhaitant se rendre dans un hôtel, un restaurant, un musée, une piscine, une bibliothèque, des toilettes publiques ou encore un bâtiment administratif.
Dans le cadre du projet "Données numériques d'accessibilité – Valais" une formation d’une journée sur l’accessibilité sans obstacles et l’utilisation de l’application pour récolter les données d'accessibilité
santé / social
Bas-Valais
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de Porte-Neuve 20
1950 Sion
M +41 76 818 91 24
T +41 27 324 95 37
F +41 27 322 89 16
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch