FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Accompagnement des requérants d'asile > Famille de parrainage pour mineur non accompagné de 16 ans

Famille de parrainage pour mineur non accompagné de 16 ans

S. M. est arrivé sans adulte en Suisse il y a bientôt deux ans. Il est Afghan et a 16 ans. Il vit au foyer Le Rados à Sion.
Il souhaite mieux connaître la culture suisse et sortir du "cocon" de sa communauté. Il aimerait également plus pratiquer le français, découvrir de nouveaux endroits, notamment dans la nature. Un peu timide mais très sociable et rigolo une fois que la glace a été brisée, il aimerait avoir une famille de parrainage qui l'inviterait au minimum un fois par mois mais idéalement 1 fois par semaine à passer un moment avec elle (prendre un repas et papoter, faire une marche, une sortie en famille, etc.).
Il est actuellement en classe d'accueil et d'intégration. Il suit également divers programmes d'occupation et d'utilité publique.
La durée du parrainage est de 6 mois.
17233
Sion
Dès que possible
fin de journée la semaine
le week-end
Régulier
min. 1 rencontre par mois au sein de la famille de parrainage
idéalement 1 invitation par semaine dont au moins 1 le week-end pour une activité en famille (sortie, balade, etc.)
avoir des enfants, idéalement de l'âge du jeune homme (adolescents), patience, bienveillance, désir d'intégrer et de partager avec un jeune de culture différente, avoir envie de découvrir sa culture, avoir envie de partager sa connaissance du Valais, de la langue, de la culture suisse, aimer faire des choses simples en famille, discrétion, être domiciliée à Sion ou dans un rayon de 10 km, facilement accessible en transports publics
aucun
Christine Bourdin
027 606 48 84
sas-oasi-benevoles@admin.vs.ch
santé / social
Valais Central
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de la Porte-Neuve 20
1950 Sion
T +41 27 324 95 37