FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Accompagnement des requérants d'asile > Famille de parrainage mineur non accompagné Afghan de 18 ans

Famille de parrainage mineur non accompagné Afghan de 18 ans

R. R. est âgé de 18 ans. Originaire d'Afghanistan, il est arrivé en Suisse fin 2016.
Il aime le sport, en particulier le football. Très intéressé par les nouvelles technologies, il aime les enfants et découvrir de nouveaux paysages. Il vit à Sion, au foyer pour requérants d'asile mineurs non accompagnés.Il commence les classes d'accueil et d'intégration (SCAI) au mois à la rentrée 2020/21.
Il souhaite rencontrer une famille suisse ou installée depuis longtemps en Suisse afin de partager avec elle des moments simples en famille et faire du lien avec elle.
En tant que famille de parrainage, vous vous engagez, pendant six mois, à inviter le jeune au minimum deux fois par mois chez vous, pour faire quelque chose en famille. Peu importe votre âge et la composition de votre famille: si vous souhaitez faire la connaissance d'un jeune homme qui se réjouit de faire la vôtre, vous êtes la personne, la famille que nous cherchons.
17116
votre domicile et ses environs
Dès que possible
le week-end au début
Régulier
au minimum deux fois par mois
discrétion, patience, bienveillance, dynamisme, désir de découvrir une nouvelle culture, d'ouvrir son coeur et la porte de sa maison à un jeune migrant; être domicilé-e en Valais central, si possible en plaine
aucun, la base et la forme sont entièrement bénévoles
christine.bourdin(at)admin.vs.ch
santé / social
Valais Central
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de Porte-Neuve 20
1950 Sion
T +41 27 324 95 37
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch