FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Accompagnement des requérants d'asile > Famille de parrainage JH Afghan 16 ans, quelques heures par semaine, la journée

Famille de parrainage JH Afghan 16 ans, quelques heures par semaine, la journée

A. W. est requérant d'asile mineur non accompagné. Âgé de 16 ans, il est Afghan et vit au foyer Le Rados à Sion depuis bientôt une année. C'est un jeune homme très gentil, plutôt réservé. Il souhaite rencontrer une famille sur Sion, avec des enfants, de son âge ou pas, afin de tisser des liens avec elle. Il désire passer des moments simples et chaleureux, hors du foyer, avec des habitants de Sion.
Le recevoir à dîner sur une base régulière, une fois par semaine déjà, peut être une bonne porte d'entrée pour créer ce lien.
Nous ne cherchons pas un papa ou une maman pour ce jeune homme, mais un parrain, une marraine, qui l'accompagnent avec chaleur et simplicité sur le chemin vers l'âge adulte et l'autonomie en Suisse, en l'accueillant chez eux. Vous ne serez pas une famille d'accueil, le jeune n'a pas le droit de dormir dans la famille de parrainage.
17253
Sion
Dès que possible
en journée, heure de midi et en semaine dans un premier temps
Régulier
au moins une fois par semaine 1 à 2 heures
maximum 6 heures par semaine dans un premier temps
être une famille avec au moins 1 adulte et 1 ou 2 enfants, patience, bienveillance, discrétion, désir de connaître une autre culture et un adolescent migrant, aimer partager et passer des moments simples en famille, avoir la tchatche
à discuter selon l'intensité de l'engagement
christine.bourdin(at)admin.vs.ch
079 765 70 95
santé / social
Valais Central
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de la Porte-Neuve 20
1950 Sion
T +41 27 324 95 37
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch