FR| DE|
Vous êtes ici > Organisations membres > Liste des membres > Accompagnement des requérants d'asile > Animation d'ateliers pour faire du lien avec des migrants

Animation d'ateliers pour faire du lien avec des migrants

Les migrants du secteur de l'asile bénéficient d'un dispositif soutenu de mesures d'insertion socio-professionnelle pour les aider à s'intégrer dans la société civile et à rejoindre le marché du travail.
Il est toutefois parfois compliqué pour ce public de tisser des liens avec la population locale, à cause de la langue, des différences culturelles, etc.
Nous recherchons des bénévoles qui auraient plaisir à animer des ateliers, un lieu d'accueil de jour, à visée d'insertion sociale, avec l'appui de l'Office cantonal de l'asile. Il s'agit, en équipe (bénévoles et 1 collaboratrice de l'Office de l'asile), de préparer des activités simples selon vos goûts et les désirs des participants, puis, à 2, d'être présents, de parler avec les participants, de faire diverses activités choisies.
Cette animation d'atelier représente une magnifique opportunité de rencontrer l'autre, de connaître d'autres cultures et de partager votre connaissance de la région, du canton, de la vie en Suisse.
Sion
montage du projet: août 2020, démarrage: nov. 2020
lundi ou vendredi après-midi
Régulier
1 après-midi par semaine (2 à 4 heures)
aimer le contact, aimer passer du temps en groupe, aimer travailler à deux, avoir la tchatche, avoir du plaisir à échanger, désir de connaître d'autres cultures, d'autres personnes, désir de partager, de faire des activités ensemble, bienveillance, discrétion - être domicilé-e dans un rayon de 5 km un atout
vos frais de déplacement au lieu de l'engagement (Sion)
christine.bourdin(at)admin.vs.ch
santé / social
Bas-Valais
Bénévoles Valais - Wallis
Rue de Porte-Neuve 20
1950 Sion
T +41 27 324 95 37
Powered by /boomerang 2013 Design www.pole-in.ch